TAMBOUR BATTANT 1er JEU DE SOCIETE AFROCARAIBEENS
TAMBOUR BATTANT est un jeu de société dont le thème porte sur la
connaissance de la culture africaine, afro-américaine, caribéenne et européenne. Il s'agit d'un parcours initiatique qui invite le joueur sur un plateau de couleurs vivantes à faire évoluer son pion Tambour à la cadence de plus de 600 questions d'Afrocultures sur les thèmes liés à : l'histoire, la géographie, le sport, la musique, la littérature et le cinéma, qui au final, le sacre ultime GARDIEN DU TAMBOUR DE LA MEMOIRE.

Le jeu « Tambour Battant » met à l'honneur un peuple, le peuple Noir ou Nègre, dans l'univers des jeux de société éducatifs. Ainsi, je fais une entrée fracassante parmi les éducateurs, pédagogues qui inlassablement, cherchent à compléter par le jeu éducatif, des informations et des connaissances que l'école et les médias nous fournissent régulièrement sur le monde en mouvement.

A travers les questions et réponses de « Tambour Battant » j'invite le joueur à promener
attentivement son esprit pour découvrir, émerveillé, interloqué, ébahi et parfois éhonté l'apport prodigieux des Noirs de la diaspora et d'Afrique, à la connaissance, la création et au développement des sciences, lettres, techniques, arts, médecine et politique.
Le but de Tambour Battant est d'être au plus près de chacun. Tambour Battant, c'est ma contribution dans notre histoire commune, celle de l'humanité. En particulier, celle du monde noir. Au sein d'une société dont les derniers événements (émeutes dans diverses villes de France, tentative pour certains élus d'imposer par la loi l'apologie de la colonisation française...) soulignent un profond malaise identitaire et une certaine perte de repères. Il s'agissait avant tout, de lever le voile et de remédier à l'occultation, jusque là systématique des pages les plus sombres et les plus douloureuses de l'histoire d'une grande partie du peuple noir.

Espoir ! Tambour Battant est aussi un message d'espoir. J'ai conçu ce jeu dans l'espoir que d'autres jeux viennent compléter et enrichir celui-ci. Par cette démarche, je démontre là, que nul n'est besoin de sortir des grandes écoles pour imaginer, concevoir et écrire une histoire et l'enseigner sous forme de jeux de société.
Maintenant que Tambour Battant est là, faisons donc place au jeu.
Et rendez-vous sur mon site : www.tambourbattant.com

Pour une commande ou plus d'infos contactez-moi : afrodrums@voilà.fr ou au 06 14 65 44 23
TAMBOUR BATTANT est un jeu : éducatif, pédagogique, interculturel et intergénérationnel qui
s'adresse à tous à partir de 12 ans.
Sandra VAUTOUR, Nekhe.

EXEMPLES DE PERSONNALITES ABORDEES DANS LES QUESTIONS
L.S.SENGHOR , PRESENCE AFRICAINE, Houphouët-BOIGNY, Aimé CESAIRE, Frantz FANON,
Alioune DIOP, Marcus GARVEY, Miriam MAKEBA, Angela DAVIS, Nelson MANDELA, Toussaint