CONFERENCE : L OEUVRE DE PAPA SIMON KIMBANGU
Le Groupe socio-culturel pour la Promotion de l'identité du peuple Africain au nom de SIMON KIMBANGU ( GPASK ) vous invite à la conférence qu'elle organise le samedi 21 février 2009 à 14h00. Au 36-42 quai de seine. Metro mairie de saint ouen.

THÈMES :

- "MEDOU KAM" ou La Parole du Noir pour un canon d'une
Religion Negro-africaine retrouvée.

Maître de conférence: AKANTI Alias Pierre Nillon
(auteur d'un livre de réference: Moïse l'africain)

- Suite de l'oeuvre de papa Simon KIMBANGU :
DÉCRYPTAGE DU MESSAGE DU 10 SEPTEMBRE 1921

Intervenant: Révérend Pasteur LEMBE Nathaniel

Vous avez enfin une occasion pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la spiritualité negro africaine.

"Qui detient la bonne information décrypte facilement les signes de temps dit-on."

Le GPASK a pour objectif:

-Faire connaître papa Simon Kimbangu en tant que "Père Spirituel du
peuple Noir".
-Divulguer ses œuvres et surtout ses attributs divins qui font de Lui
le Libérateur incontesté des Noirs, le Révélateur des choses cachées
du passé, présent et à venir …

PRÉSENTATION DE PAPA SIMON KIMBANGU

Simon Kimbangu est né le 12 septembre 1887 à Nkamba, dans le District des Cataractes; Province du Bas-Congo. Il épouse Marie Mwilu et de leur union naissent trois fils :

1914 : Kisolokele Charles

1916 : Dialungana Salomon

1918 : Diangienda Joseph

Le 12 octobre 1951, mort de Simon Kimbangu à la prison d'Elisabethville.

Le 12 octobre 1951, naissance de son petit-fils Simon Kimbangu Kiangani, l'actuel Chef Spirituel de l'Eglise de Jésus-Christ sur la Terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu (EJCSK).

MISSION DE SIMON KIMBANGU

Personnage énigmatique, Kimbangu a manifesté dès son enfance des attributs d'avatar, de par ses dires et ses faits vis-à-vis des adultes et de ses amis.

Dieu lui a laissé le temps de vivre normalement jusqu'à fonder sa famille. Ensuite, Dieu l'a visité et lui a confié une mission, celle d'accomplir sa volonté. Il commence à opérer des miracles. Il hésite et veut se soustraire à l'appel de Dieu, lequel se retire momentanément pour permettre à Kimbangu de faire l'expérience de vivre sans son Esprit Saint. Cette expérience le soumet à des épreuves amères (travail sans salaire, commerce infructueux, etc.). Enfin, Dieu réintègre son corps définitivement pour réaliser sa mission. Celle-ci commence effectivement le 6 avril 1921.

Kimbangu ne peut plus s'en échapper. Il pose alors des actes de puissance : guérison des malades, des infirmes et handicapés, résurrection des morts, etc. Nkamba déborde de monde venus de toute la région, voire des pays voisins par trains entiers. Les salariés désertent les sociétés des Blancs pour se diriger à Nkamba. La situation inquiète aussi bien les clergés que les administrateurs.

ARRESTATION DE KIMBANGU

Il est arrêté le 12 septembre 1921, à peine 5 mois après avoir débuté son œuvre pastorale. Jugé par un tribunal militaire, il est condamné à mort, puis voit sa peine commuée à la perpétuité. Plusieurs tentatives de son élimination physique échouent. Ses démonstrations de puissance furent tellement spectaculaires face à ses détracteurs que certains crurent avoir à faire avec un magicien. Par exemple, il a empêché un train de démarrer par la simple force de sa pensée, il a été jeté dans l'eau enchaîné et s'en est sorti libre et délié, etc.

Il est transféré de la prison de Mbanza-Ngungu à Elisabethville où il mourut en 1951.

Vivant ou mort, Kimbangu possède un don d'ubiquité remarquable. Durant ses trente années de prison, il n'a cessé de visiter aussi bien sa famille que de nombreuses communautés de ses relégués, les enseignant et les exhortant. Notons qu'il y eut 37 000 familles à la relégation pour leur conviction religieuse envers Kimbangu.

Ramené à Nkamba en 1960, son corps qui n'a pas subi de corruption (décomposition), repose intact dans un mausolée, sans produits chimiques ni embaumement.

KIMBANGU, PERE SPIRITUEL DES NOIRS.

Grâce à Kimbangu, il nous a été révélé beaucoup de choses cachées. Nous l'avons dit plus haut, l'esprit de Dieu l'a habité définitivement. Il a quitté ce monde en tant que Dieu. Sa venue sur terre avait pour but premier la libération de l'homme Noir et le rétablissement d'un nouvel ordre. Il se sert des humains comme artisans pour l'aboutissement son plan.

Il nous a révélé Mandombe (écriture négro-africaine donnée par Simon Kimbangu à Monsieur Wabeladio Payi). Cette écriture est l'outil indispensable pour l'expansion future des Africains dans tous les domaines.

APPEL

Il faut toute une vie pour parler Kimbangu. Nous ne vous donnons ici qu'un bref aperçu de ce personnage divin et nous vous invitons à faire humblement un pas vers Celui qui nous a libérés et qui continue de travailler pour que nous redevenions la tête et non rester la queue de l'humanité.

DATE: samedi 21 février 2009 à 14h00.

LIEU : 36-42 quai de seine. Metro mairie de saint ouen.

ENTRÉE : gratuite

Une collation est prévue à la fin de la conférence

Contacts : GPASK : 0610420789 - 0688357734 – 0663489695 Paroisse kimbanguiste : 0140110908

ARCHIVE, le 17 Février 2009