Afro Caraïbes TV lancé le 07 Octobre prochain!
C’est le 07 Octobre 2009 que l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV seront conjointement célébrés au Palais Maillot de Paris. Un événement majeur qui rassemblera toute la fibre journalistique et experts en communication que compte la région Parisienne. En attendant confirmation, la première dame de France pointe toujours au sommet de liste de nombreuses personnalités conviées à cette cérémonie qui se veut inoubliable.

Madame Piérina Rauseo et Amadou Toumani Touré, président du Mali

C’est pendant la soirée de gala baptisée « L’étoile de la diversité » qu’aura lieu l’inauguration et le lancement de la télé Afro Caraïbes TV le 07 Octobre 2009 au Palais Maillot. Une imposante salle de fête située à Paris, la capitale Française. Parmi les nombreux invités conviés à cette cérémonie figure en bonne place la première dame de France qui, sous réserve de sa confirmation, devrait normalement faire le déplacement.

Madame Piérina Rauseo et Meiway, artiste musicien Ivoirien C’est avec l’émission « Afro Caraïbes Culture » lancée, produite et présentée par Piérina dès 2005 qu’on retrouve les racines de la création de la télévision portant le même nom. Un professionnalisme à la base qui va rapidement lui permettre d’acquérir une notoriété internationale. Il faut dire que de part son expérience à la Locale TV (Directrice) et à la direction des programmes de Mozaique TV, le succès d’« Afro Caraïbes Culture » n’est qu’une demie surprise. La proximité et la diversité d’Afro Caraïbe TV ouvrent son champ d’action à un public très large. De l’Europe aux caraïbes, de l’Amérique en Afrique sans oublier la diaspora, elle propose plusieurs émissions innovatrices adaptées à son environnement.

Musique, Cinéma, Théâtre, Danse, spectacles, arts plastiques, Edition, distribution musicale, expositions, festivals … alimenteront le quotidien de cette nouvelle venue dans le paysage audiovisuelle. Les présentateurs et présentatrices ainsi que les émissions seront connus du public pendant la soirée de gala « L’étoile de la diversité ».

Place au sport
Officiellement ambassadrice de l’AJSC (Association des journalistes sportifs du Cameroun) pour l’Europe, Madame Piérina Rauseo a fait du sport une de ses priorités. Il occupera une place de choix dans la programmation puisqu’une grande émission est prévue chaque semaine. Plusieurs stars du sport vont se relayer chaque semaine dans les studios Parisiens.

Afro Caraïbes TV sera très active pendant la prochaine CAN (Angola 2010) Pour marquer sa différence, plusieurs reportages concernant la vie privée et professionnelle des nombreux sportifs seront présentés au public comme jamais dans le passé.

L’africaine …
Difficile de ne pas remarquer cette imposante femme au sourire angélique qui n’hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Son charisme, sa personnalité, sa bienséance et son professionnalisme n’enlèvent rien à la symbiose des cultures qui réside en elle et concoctée dans les 4 coins du monde. Piérina Rauseo n’est pas une dame de la dernière pluie. Ses premières traces en Afrique remontent à très longtemps. On la retrouve par exemple dans l’équipe de la fédération camerounaise de football qui conduit nos Lions indomptables à l’expédition de France 98’ (Membre à la Commission Marketing et Relations Publiques). Bien implanté au Congo elle sera l’unique mandatée pour la recherche de sponsors sur le Meeting International d’Athlétisme de Brazzaville du 27 Mai 2007.

Source: Stephen Sunou

ARCHIVE, le 25 Août 2009

Posté par ronny le 17 Septembre 2009 à 09:19

Est ce que la chaîne va passer a la télévision ou est ce que c'est une chaine d'internet ?
Répondre à ce message

Posté par ronny le 17 Septembre 2009 à 09:28

j'arrive pas a y croire c'est super enfin une chaine qui nous représentera!
Répondre à ce message

12 Décembre 2018
Une ordonnance royale interdit le transport des nègres entre les iles du vent et St-Domingue sauf pour les navires négriers de France
-1739