CALENDRIER NOIRS ET CELEBRES 2010
A l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de quatorze anciennes colonies française, l'année 2010 a été décrété par la France « Année de l'Afrique » c'est dans ce contexte que l'association ARCHIVE fête ses dix ans en vous offrant la parution de cette édition unique du calendrier « Noirs et Célèbres ».
Véritable outil parascolaire, vous y trouverez des hommes et des femmes, des personnalités, des intellectuels brillants, représentants privilégiés d'une génération nouvelle qui ne cesse d'évoluer et de se développer.

Un calendrier pédagogique doté d'informations très complètes, datées et certifiées, des événements historiques et politiques en trait avec le continent originel, l'Afrique.

C'est à partir de modèles qu'une société se construit et s'enrichit, c'est pour cela que Nelson Mandela est le fil conducteur de notre ouvrage. Son charisme et sa détermination à mener et à gagner des combats dignes et légitimes en Afrique du Sud nous donne l'espoir qu'il est possible d'inverser le cours de l'histoire et que nous n'avons pas le droit de baisser les bras devant l'intolérance et l'injustice.

Aujourd'hui, il vous appartient aussi chères lectrices et chers lecteurs de mettre à profit ces images et ces célébrités et d'être le relais de notre action sur le terrain et ce pour trois raisons essentielles :

1- Qu'il n'y ait plus de rétention, sélection ou discrimination du savoir.
2- Pour que tout peuple puisse enfin trouver sa place dans notre civilisation moderne.
3- L'accès à l'éducation de tous et pour l'égalité de droits que nous revendiquons ensemble.

A.R.C.H.I.V.E Association de Recherche sur la Culture et l'Histoire pour l'Identité et la Vérité de l'Enseignement.

DISPONIBLE BOUTIQUE ARCHIVE ET MAGASIN FNAC AU PRIX DE 10 euros.

ARCHIVE, le 17 Novembre 2009