La famille du football vient en aide à Haïti!
Grand match du coeur le 19 mai au Stade Charlety, à Paris.

Wagneau Eloi, ancien joueur du RC Lens, ancien joueur de l'AS Monaco, et ancien sélectionneur de l’équipe de football d’Haïti s'associe à la Mairie de Paris pour organiser le World Charity Soccer au Stade Charlety, le 19 mai 2010. Cet événement exceptionnel a pour but de venir en aide à Haïti après le séisme de ce début d’année.

Moment phare de cette journée placée sous le signe de l’entraide et de la solidarité, un match rassemblant des célébrités et des stars du football. De nombreuses personnalités politiques et médiatiques ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer à ce match, comme joueur ou supporter. Cette rencontre sera animée par l’humoriste Patson du Jamel Comedy Club.

En soirée, les artistes du collectif Un geste pour Haïti entreront en scène pour un show unique en son genre. Il regroupera notamment les Neg’Marrons, Rachid Taha, Sinik, Kaysha, Lynnsha, Lord Kossity, Pit Baccardi, Singuila, Passi, Alibi Montana, les Gibson Brothers. Plusieurs troupes de danses (capoeira, hip-hop…) animeront le show. À partir de 17h et pendant toute la durée des festivités, un « village haïtien » sera mis en place dans les coursives du stade. De nombreuses associations proposeront animations, gastronomie et artisanat haïtiens. Avec votre soutien, le World Charity Soccer 2010 compte rassembler plusieurs milliers de spectateurs. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Nos Petits Frères et Soeurs afin de mettre en place des actions alimentaires, éducatives, médicales et sociales pour venir en aide à la reconstruction d’Haïti.

Programme du 19 mai :

17h00 : Le Village Haïtien ouvre ses portes au public qui y trouvera gastronomie, artisanat, animations et bien d’autres surprises
19h30 : Grand showcase pour Haïti
20h30 : Grand Match du coeur commenté par Patson. Artistes, comédiens, autres sportifs, médias et stars du football s’affronteront sur le terrain
21h15 : Showcase “Un Geste Pour Haïti”
21h30 : Reprise du match
22h15 : Fin du match
22h30 : Fin de l'événement

Tarifs : 7,80 à 10,80 euros la place adulte ou enfant.

Renseignements et réservation : worldcharitysoccer.com

Note: L’Association Nos Petits Frères et Soeurs a développé différents programmes de soutien à la population d’Haïti, et plus particulièrement d’aide aux enfants vivant dans la
ARCHIVE, le 12 Mai 2010