Contactez-nous!
Association ARCHIVE
35 rue d'Hautpoul

Yvan Voice Président fondateur
Artiste engagé, auteur de plusieurs albums dont le dernier en date "On nous doit la Vérité" est un véritable cri d'alarme pour notre génération.
C'est en 1993 qu'il retrouve sa Terre d'Origine la Guadeloupe où il entame sa longue route dans le milieu artistique, il est reconnu aujourd'hui comme l'un des chanteurs les plus talentueux de la Caraïbe.
Réputé Homme de coeur et s'élevant contre les injustices il fonde l'association ARCHIVE le 11 Janvier 2000 avec l'aide de quelques collaborateurs.

Olivier Birna Secrétaire général
Membre fondateur de l'Association, reporter indépendant, ses années d'expérience dans le domaine relationel ont fait de lui un homme de terrain aguérri.
Participe à de nombreuses manifestations socio-culturelles afro-caribéennes.

Frédéric RANDUINEAU Réalisateur - Webmaster
Nouveau venu au sein de l'association, il réalisa en Février 2003 le Clip "On nous doit la Vérité" d'Yvan Voice.
Depuis une relation d'amitié s'est installée entre les deux artistes et c'est naturellement qu'il s'est investi de plus en plus dans l'épanouissement de l'Association, dont la première étape fut le nouveau site Internet.
A également réalisé récemment "Son A Tambou", le clip de lancement du nouvel album d'Yvan VOICE.

Laurent Bamy Infographiste - Maquettiste
Un des membres fondateurs de l’association, infographiste, réalisa les trois éditions des calendriers « Inventeurs et Savants Noirs 2002 » et « Noirs et Célèbres 2003 et 2004 ».
Il n’en demeure pas moins, que notre tâche aussi noble soit-elle, n’est seulement qu’à ses premiers pas.
Que de chemins restent-ils à parcourir pour arriver à réhabiliter ces grandes figures négro-africaines au sein des programmes scolaires des écoles publiques et des lycées des Antilles-Guyane.
Nous y arriverons certainement, car ce travail qui est notre priorité, est un devoir de mémoire, il est pour notre jeunesse, les anciens, le monde francophone.

Contre l’oubli, contre l’ignorance !

Jean-Charles Martyr-Fale
Membre fondateur, vice président de l'association ARCHIVE Il est aussi l'une des plumes de l'association. Animateur radio et télé, vous pouvez également le retrouver tous les soirs sur www.rfo.fr, radio guadeloupe, dans la 22ème heure, une émission à caractère culturel, à partir de minuit temps universel.

Patrick Rousseau
Originaire de la Guyane, membre actif d’archive, après une carrière solide de logistique il rejoint l'association en 2003 pour pouvoir vivre et transmettre cette passion de l'historiographie de l'homme noir.

Son dévouement, sa gentillesse, et sa disponibilité fait de lui l’un des piliers de notre structure.

27 Février 2017