Granville T. WOODS
23 avril 1856 - 1910
Granville T. WOODS naît le 23 avril 1856 à Colombus, Ohio.

Granville T. WOODS, après avoir maîtrisé différents métiers tels ceux de machiniste ou de forgeron et travaillé comme pompier de chemin de fer et comme ingénieur, prend des cours d'ingénierie électrique et mécanique, à l'Université de 1876 à 1878.

Granville T. WOODS sert comme ingénieur sur le vapeur britannique "Ironside" en 1878 et, plus tard, s'installe à Cincinnati, Ohio.

Granville T. WOODS obtient, en 1884, son premier brevet pour un four de chaudière à vapeur.

Granville T. WOODS fait breveter un émetteur de téléphone acheté par Bell Telephone. Il fonde alors la WOODS Electric Company à New York ; il fabrique et vend des téléphones, des télégraphes et des instruments électriques.

La plus importante invention de Granville T. WOODS est le système de télégraphie à induction, en 1887. Ce système consiste à informer l'ingénieur du train immédiatement devant et derrière lui, en assurant ainsi un voyage sur des rails à l'abri de dangers.

Les compagnies Edison et Phelps citent Granville T. WOODS à comparaître devant les tribunaux, et lui réclament l'antériorité du système de télégraphie à induction, au seul profit de Thomas Edison.
Cependant, Granville T. WOODS gagne finalement les droits du brevet.

Sur plus de 60 brevets que fait enregistrer Granville T. WOODS, la majorité concerne des télégraphes de chemin de fer, des freins électriques et des systèmes électriques ferroviaires.

Certains considèrent Granville T. WOODS comme "l'Edison Noir" grâce à ses compétences prolifiques et inventives.

Granville T. WOODS reste très connu pour ses contributions ingénieuses.

Quelques-unes des contributions de Granville T. WOODS les plus connues sont le développement du "troisième rail", concept du système de transports publics souterrains et de développement du système de "chariot" pour tramways.
Juste quelques-unes des inventions de Granville T. WOODS :

Four de chaudière à vapeur.
Chemin de fer électrique.
Frein automatique à air.
Emetteur de téléphone.
Frein électromécanique.
Télégraphie ferroviaire.
Système de télégraphe à induction.
Système de conduite aérien pour chemin de fer électrique.
Construction de tunnel pour voie ferrée électrique.
Pile électrisante

Le Télégraphe ferroviaire breveté le 7 Avril 1885

La voie ferrée électrifiée de Granville T.Woods

Posté par Manga le 25 Octobre 2010 à 23:39