BESSIE COLEMAN
1892-1926
Parcours exceptionnel et tragique que celui de ce petit bout de femme ambitieuse et pleine d’audace que la vie, le racisme, la ségrégation et l’injustice n’aura pas épargné. Elle, qui partit en France faire l’école d’aviation, devenant la première femme africaine-américaine pilote, faisant rêver des millions de Noirs en quête de héros. Bessie Coleman, cette femme au caractère bien trempé fauchée par la mort à seulement 34 ans, dans un banal essai mécanique de son propre avion qu’elle ne pilotait pas.
Il est des légendes qui, par leur caractère dramatique nous remplissent d’admiration et de respect, ce qui est le cas de Bessie Coleman, la première aviatrice africaine américaine à obtenir une licence de pilote internationale.

Posté par Blessdat le 21 Septembre 2007 à 14:10

Impressions

Eh bien oui,en effet je ressens énormément de respect.La première aviatrice africoaméricaine! Nous avons tant de choses à apprendre de notre passé...
Répondre à ce message