Oprah WINFREY
29 janvier 1954
Que dire de cette femme, magnat des médias, adulée et reconnue comme la présentatrice télé qui pèse plus de 250 millions de dollars par an de bénéfice issu de ses activités de production et d'animatrice.
Le magazine Forbes fera d'elle en 2007 la personnalité féminine la plus influente du monde loin devant Condoleezza RICE et surtout Hillary Clinton.
Oprah WINFREY, petite miss de canton issue de la classe pauvre des Etats-Unis en pleine crise de ségrégation va s'imposer à la télévision avec le panache d'une femme convaincue, comme dans tout ce qu'elle va entreprendre.

Femme d'action et généreuse, Oprah consacre une très large partie de sa fortune à construire des écoles, des orphelinats, des logements sociaux à bas prix. C'est aussi cela une femme fatale.